Pèlerinage des catéchistes - Cotignac 2021

25/10/2021 — 29/10/2021
Já inscrito ? 'Aceda às suas informações.

Depuis son arrivée à Chartres, Mgr Christory a désiré emmener les catéchistes en pèlerinage.

L'année Saint-Joseph nous a permis de découvrir en profondeur l'image de ce père donné à l'Enfant Jésus, modèle pour les catéchistes.

Nous proposons, comme point culminant de cette découverte, un pèlerinage à Cotignac, unique lieu d'apparition de Saint-Joseph. Nous y prierons la Sainte Famille. Nous aurons aussi un temps de rencontre et d'échange avec les catéchistes.

Le pèlerinage nous amènera à la suite de Sainte Marie-Madeleine à la Sainte-Baume et à la découverte du sanctuaire d'Ars et de Saint Jean-Marie Vianney.

Inscriptions et règlements :

Vous serez considéré comme inscrit, dès réception de votre bulletin d’inscription accompagné de votre règlement de 150€. Les inscriptions sont prises en compte par ordre d'arrivée.

Possibilité de payer en 3 fois sans frais.

Assurances :

Toute activité non inscrite au programme établi par la Direction des pèlerinages ne sera pas couverte par l’assurance du pèlerinage.

Désistement :

Tout désistement doit être confirmé par écrit.

En cas d’annulation, les droits d’inscription de 40 € ne sont pas remboursables quel que soit le motif.

Précisions pour le départ :

Transport en car - départ de Chartres - RDV 5h à la Visitation (parking gratuit) - retour à Chartres (vers 20h)

Merci de prévoir un pique-nique pour le 1er jour.

L'hébergement se fera en chambres de 2 à 4 lits (logement différent à chaque étape).

A prévoir dans vos valises :

- des draps ou un sac de couchage

- votre linge de toilette

- des masques

- des chaussures confortables

Attention : N'oubliez pas de prendre votre pass sanitaire ou un test PCR de moins de 72h (vérification à la montée dans le car)

Conditions générales :

Nos pèlerinages sont effectués selon les conditions générales de vente, décret n°94-490 du 15 juin 1994 pris en application de l’article 31 de la loi n°92-645 du 13 juillet 1992 fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisme et à la vente des voyages.

Loi informatique et liberté :

Dans le cadre de l’application de la loi Informatique et libertés et du Règlement général pour la protection des données du 18 mai 2018, la fourniture des données personnelles ci-dessus afin de pouvoir vous inscrire, vous identifier et vous contacter dans le cadre d’une activité ecclésiale au sein du diocèse de Chartres vaut accord explicite de votre part pour que nous les conservions à cet usage le temps nécessaire.

Sauf demande de votre part, vous autorisez également le diocèse de Chartres à exploiter ces données à caractère personnel pour ses activités propres.

Ces données seront exclusivement exploitées par le diocèse de Chartres. Les éventuels sous-traitants sont soumis à des clauses pénales de confidentialité, d’interdiction de réutilisation, et d’obligation de destruction après traitement. Aucune information personnelle ne sera cédée à des tiers.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant que vous pouvez exercer en vous adressant à DPO – Maison diocésaine – 22 avenue d'Aligre - CS 40184 – 28008 CHARTRES CEDEX.

Lundi 25 octobre

Voyage Chartres - Cotignac

Mardi 26 octobre

Journée à Cotignac - marche vers le sanctuaire de Saint-Joseph à Bessillon

Mercredi 27 octobre

Journée à la Sainte-Baume

Jeudi 28 octobre

Rencontre avec les catéchistes de Cotignac - Départ pour Ars en début d'après-midi.

Hébergement à Ars.

Vendredi 29 octobre